Playboy relance la chasse aux Playmates
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au début d’octobre. Les votes des fans débutent le 1er octobre pour élire les futures icônes de l’édition printemps 2026.
ACTU
Ramon Nietto
9/21/2025
Playboy relance sa chasse mondiale aux Playmates : inscriptions en cours
La revue Playboy poursuit sa quête de renouveau et tente de reconquérir son prestige historique. Après avoir relancé son édition papier – désormais annuelle –, Playboy Inc. a lancé début août « The Great Playmate Search », un casting digital mondial destiné à élire les prochaines Playmates du Mois et la star de la couverture intérieure de l’édition printemps 2026.
Présenté comme le grand retour d’une tradition mythique, le concours se déroule pour la première fois dans un format entièrement numérique, avec une forte implication des fans. « Cette initiative redonne vie à l’une des traditions les plus célébrées de Playboy : la Playmate du Mois, avec une compétition conçue pour offrir aux femmes du monde entier la chance d’intégrer l’héritage Playboy », indiquent les organisateurs.
Depuis le 4 août, les inscriptions sont ouvertes sur playboy.com et elles se poursuivent encore pendant deux semaines, jusqu’au début d’octobre. Les participantes peuvent concourir dans les deux catégories. À la fin de la période d’inscription, les fans voteront pour élire leurs favorites. Les 50 finalistes seront ensuite départagées par un jury prestigieux, où figurent notamment les Playmates emblématiques Shanna Moakler, Daphnée Duplaix, Summer Altice, Brande Roderick et Gillian Nation.
Le vote du public débutera le 1er octobre : chaque fan disposera d’un vote gratuit par jour, avec la possibilité d’acheter des votes supplémentaires pour donner plus de visibilité à sa candidate avant la sélection finale du jury. Les votes payants donneront également accès à du contenu exclusif lié à la participante choisie.
La gagnante du concours Playmate Pictorial apparaîtra comme Playmate du Mois dans l’édition printemps 2026 de Playboy, figurera dans le Calendrier officiel 2027, et recevra un prix de 25 000 dollars, un shooting professionnel tous frais payés, un an de lingerie Honey Birdette (un ensemble chaque mois), des opportunités exclusives de mannequinat avec les partenaires Playboy, ainsi qu’une collection personnelle signée PSD (avec royalties sur les ventes). Elle bénéficiera aussi d’un accès VIP aux événements PSD. Les 20 finalistes recevront chacune un ensemble de lingerie Honey Birdette d’une valeur de 350 dollars.
Le concours de Couverture Intérieure offrira à sa lauréate un article en couverture intérieure dans un futur numéro, accompagné d’un prix de 15 000 dollars, d’un shooting tous frais payés, d’un an de lingerie Honey Birdette, de contrats de mannequinat avec les partenaires de Playboy et d’une collection personnalisée PSD. Là encore, les 20 finalistes repartiront chacune avec un ensemble Honey Birdette d’une valeur de 350 dollars.
Alors qu’il ne reste que quelques jours pour s’inscrire, l’effervescence monte avant l’ouverture officielle des votes le 1er octobre.



