Lib-Family : Un couple qui libère la parole sur le libertinage

Avec 31 000 abonnés, la LibFamily portée par Gabi et Ocho dépoussière le libertinage entre conseils, naturel et soirées fédératrices.

SEXUALITÉ

7/20/20252 min read

La Lib-Family : Un couple qui libère la parole sur le libertinage sur les réseaux sociaux.

Ils s’appellent Gabi et Ocho. En duo à la ville comme dans la vie libertine, ils sont à l’origine de la LibFamily, une communauté florissante née sur les réseaux sociaux. Avec plus de 31 000 abonnés sur TikTok et une présence forte sur Instagram, ce couple toulousain s’est imposé comme une référence décomplexée, pédagogique et bienveillante dans un univers souvent méconnu du grand public.

"Notre but au départ, c’était l’information", explique Ocho, alias Vincent. Leur créneau ? L’accompagnement des débutants, les échanges sans tabou et une parole libre sur les réalités du milieu libertin. Chaque jour, ils reçoivent des dizaines de messages : premiers pas, blocages, doutes… Ils y répondent avec des vocaux personnalisés. Pas de discours tout faits, mais du sur-mesure, pour "rassurer, normaliser, et libérer les esprits", notamment ceux des hommes, souvent sous pression dans les clubs.

Mais la LibFamily, c’est aussi désormais des événements fédérateurs. Ce qui n’était qu’un anniversaire improvisé est devenu un rendez-vous annuel incontournable, réunissant des participants de toute la France. À Toulouse, ils collaborent avec des clubs partenaires comme le 360 Spa ou le Valmont, en amenant désormais leur propre concept de soirée : sélection musicale, déco, ambiance… Rien n’est laissé au hasard.

Leur énergie commune s’est récemment illustrée avec le projet "bus libertin" : affrètement de car, soirée à thème dans un grand club, retour groupé. Une organisation millimétrée, mais une réussite totale, portée par une communauté fidèle.

Leur force, c’est leur naturel. Aucun contenu n’est surjoué. “On ne se force à rien. Si on ne le sent pas, on ne publie pas.” Sur fond de complicité évidente, Gabi et Ocho parlent d’intimité, de regards échangés, de respect mutuel. "Notre kiff, c’est de se voir kiffer", glisse-t-il.

Sans jamais perdre leur ancrage familial — la vie de parents n’est jamais loin —, ils projettent d’élargir leur influence : Espagne, goodies, peut-être un site… et toujours plus de liberté. Avec la LibFamily, le libertinage prend un nouveau souffle sur les réseaux, avec une présence qui se veut authentique, chaleureuse, informative et éducative parfois, et résolument moderne.